Loisirs et solidarités des retraités

Actualités


Organisation de la Fédération

 

Coordonnées des élu(e)s à la 12 ème Assemblée Générale(clic)

suite(clic)

- Le trombinoscope (clic) la nouvelle direction fédérale



Crée en 1981 par la CGT pour rompre la solitude, LSR accueille largement les retraités pour pratiquer ensemble des activités culturelles, physiques et sportives, des loisirs, des séjours, des moments de détente et d'enrichissement.

  But et composition de l’Association

Article 1

Il est fondé entre les Associations qui adhèrent aux présents statuts une union d’associations, à but non lucratif, régie par la loi 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre « Fédération Nationale des Associations Loisirs et Solidarité des Retraités », « LSR ».

Le Siège Social est fixé 263 rue de Paris – 93515 MONTREUIL Cedex.

Il pourra être transféré sur proposition du Conseil d’Administration après ratification par l’Assemblée Générale.

But de l'association:

LSR est une association loi 1901, à but non lucratif, qui se fixe comme objectif de répondre aux besoins de loisirs des retraités, pré-retraités, et toutes personnes en âge de la retraite.

  LSR œuvre dans ce but pour permettre aux retraités de réaliser leurs aspirations de loisirs, rencontres, voyages, activités culturelles, physique et sportives…

Pour cela LSR s’inscrit pleinement dans la vie associative locale contribuant ainsi au renforcement de liens sociaux dans un esprit d’enrichissement mutuel et solidaire.

 Accès aux Statuts de la Fédération (clic)

 

ADHESION
Pour faire partie de LSR, il suffit d’y adhérer sur la seule base du volontariat et avec la seule obligation de régler sa cotisation annuelle dont le montant est fixé par chaque association (ordre de grandeur actuelle de 12 à 20 € environ par an).

CREATION ET MODE DE FONCTIONNEMENT D'UNE ASSOCIATION
Chaque association est indépendante.

Les associations indépendantes se regroupent dans la Fédération Nationale des associations de Loisirs et Solidarité des Retraités.:

La Fédération LSR a pour rôle de soutenir les associations adhérentes. Elle tisse entre elles des liens d’intérêt mutuel, assure les contacts de partenariat, impulse la création de nouvelles associations, elle représente mes intérêts des associations auprès des organismes nationaux, publics et gouvernementaux.

Chaque association décide de ses propres structures, constituée d’un Bureau avec un Président, un Trésorier et un Secrétaire. Une Assemblée Générale ouverte à tous les adhérents a lieu chaque année.

Au niveau national, la fédération LSR réunie tous les 3 ans l’Assemblée Générale des délégués de chaque association.

Cette Assemblée Générale fait le bilan des activités et défini les objectifs de la Fédération et élit un Conseil d’Administration riche de la diversité tant géographique que démographique des 3 générations de retraités co-existantes aujourd’hui.

Le Conseil d’Administration décide de la mise en œuvre des objectifs définis par l’Assemblée Générale, il élit pour cela en son sein un Bureau, un Président, un trésorier et un Secrétaire.

 


   

Membres du conseil d'administration élu(e)s

à la 12ème Assemblée Générale

 

 

 

Nouveau secrétariat élu à la 12ème AG

 

Président : Bernard SERRA

Secrétaire : Malika HEBRAS

Trésorier : Marie-Madeleine CORNIERES

Vice-Président : Patrick BRECHOTTEAU


 

 

fédération LSR, 263 rue de Paris 93515 Montreuil tel: 01.55.82.83.90 fax: 01.55.82.83.94 email:federationlsr@lsrfede.fr    site:www.lsrfede.fr

Nombre de visites: 410